Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Astuces et décoration
13 mars 2017

Les modes passent, les temps changent, l’escalier demeure

 

La meilleure manière de décorer cet espace à part entière est de l’accorder de façon harmonieuse avec l’ambiance de votre intérieur, en tenant compte des couleurs, du style de vos meubles et de l’atmosphère générale qui règne chez vous.

Mettez en valeur vos escaliers, inspirez vous de ces conseils :

 

Jouer sur les couleurs
Rien de mieux qu'un bon coup de pinceau pour le mettre en évidence. Profitez-en donc pour jouer sur les couleurs.

 

165d307e934ea699b15acd8cd24efd10

 

cd90fb104596d7a21ba712ae40754050      images (10)

 

 

 

Habiller les marches et jouer avec les matériaux
Les marches sont des éléments avec lesquels vous devriez jouer si vous souhaitez mettre en valeur votre escalier.
 

images (2)

deco-interieure-recup-maison

 

 

Décorer les contremarches

 

Les  contremarches en utilisant de la peinture, de la mosaïque, les tapisser et mettre des stickers.le résultat est plutôt stupéfiant.

 

Jouer avec la structure même de l'escalier garantit incontestablement la mise en valeur de cet élément.

peinture: 

 

images (11)

 

Mosaïque:

 

escalier-decoration-orientale-5

 

deco-escalier

 

375      images (14)

 

images (9)

 

 

Papier peint:

 

escalier-2    images (15)

 

 

Stickers:

images (5)

 

 

Jouer avec l'éclairage

Lorsque votre escalier  se fait sombre et étroit, rien de mieux que d'utiliser de la lumière pour le valoriser. Mettre en place des spots au plafond ou des luminaires à faisceau au bas des murs ou le long des marches. Effet garantie.

bureau-sous-escalier    images (13)

 

Valoriser le mur d'appui
Une astuce imparable pour donner du cachet à son escalier : valoriser le mur sur lequel il prend appui. Papier peint uni ou à motifs, peinture plus ou moins colorée ou encore stickers.

images (8)

2e27bc02ef2f6e90513c5bb986d84768

 

N'hésitez surtout pas a me faire part de votre avis sur mon blog.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
La décoration que je viens de faire chez moi rassemble plusieurs thèmes. En fait, j’ai essayé de représenter un thème par pièce. Pour réaliser tout cela correctement, j’ai dû faire appel à un professionnel. Ça m’a coûté assez cher et j’ai dû contracter un crédit avec https://www.sofinco.fr/ , mais je ne le regrette pas, car ma décoration est vraiment superbe. Je suis très fière de mon mur d’appui représentant une nature éclatante. C’est que je préfère jusqu’à présent chez moi.
Astuces et décoration
  • je parlerai essentiellement de ma passion, mes goûts et mes envies en matière d'architecture de décoration, je partagerai dans mon blog toutes les idées et astuces qui permettront d'apporter le détail qui fera toute la différence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Pages
Astuces et décoration
Publicité